Monsieur Le Directeur est un homme orchestre en costard et baskets, aux performances énergiques et réjouissantes, doté d’une voix un brin androgyne parfois suave ou souvent hystérique, armé d’une guitare et d’un clavier qu’il martyrise entre deux pas de danse.
Un univers débridé et intrépide marqué par la sincérité, l’engagement physique et une intimité exubérante avec le public.
Un projet tout terrain et tout public pour voyager vers de nouvelles rencontres.

                                   mledirecteur31@gmail.com

 MLD-AFFICHE 

« LE PATRON SUR SCENE » Entre aperçu l’année dernière lors du magnifique Velvet Tour, Monsieur Le Directeur n’aura sans doute pas laissé indifférents les premiers arrivés. Qui se doutait qu’une telle énergie et puissance scénique pouvaient provenir de ce petit homme seul avec sa guitare, son micro et ses claviers d’enfant ? Et pourtant, dans le style one man band (à forte connotation punk dans la démarche et rock psyché dans le son), on a rarement fait plus simple et plus efficace. Nul doute que la formidable scène du VIP sache renforcer l’intimité envoûtante que crée à la perfection notre cher supérieur. De la chaleur humaine à partager au VIP (Base sous marine / St Nazaire), jeudi 7 mai 2009 à 21H00. » PULSOMATIC n°125 – du 30 avril au 28 mai 2009 – mensuel gratuit – Nantes et sa région

 

marsan2007a.jpg

« Des sons aux accents parfois 70’s, une course poursuite entre sa guitare, ses bidouillages électroniques et sa voix si particulière, Monsieur Le Directeur nous embarque entre westerns spaghettis, jazz des années 50 et flower power. Surprenantes surprises sonores… intrigantes. Plongez dans la boîte à musique disjonctée et vos oreilles n’en reviendront pas. Il a quelque chose de crooner ce gars-là, du romantisme à la sauce punk: un vrai bonheur ! »Festival Les 400 CLOUS (Lille) 13 et 14/06/2008

200612080028.jpg

« Ce type, au demeurant classe et par ailleurs one man shower toulousain, est tout bonnement dantissime. Bricoleur de boucle (synthé et / ou guitare), chanteur multi-cordes et orateur gourou, Mr Le Dirlo se donne seul ; entre concert et spectacle, son set est à prendre comme un petit cabaret déjanté. Il y cuisine une folk burtonnienne saupoudrée au bon gré de sa majesté, de rock, de psychédélisme parallèle, de sauvagerie hertzienne… Pour faire simple, ressuscitez Bob Dylan, faites lui bouffer l’intégrale des Résidents ainsi que quelques acides, faites en un gaucher et vous obtiendrez une ébauche de Mr Le Directeur.
On ne saurait trop vous conseiller de suivre son actualité au ras l’cors au pied, d’autant que ce projet , de par son originalité et sa qualité, reste un OVNI rarissime dans le paysage musical hexagonal. Pour preuve, le public qui, bien qu’en temps de crise et de récession, s’est massé dans une distinction certaine, arborant ce sourire qui redonne à la béatitude ses lettres de noblesse. »Le Méchantes Bètes (Montpellier) 04/04/09

mchantesb1.jpg

« Vendredi soir, j’ai assisté au concert de Nosfell avec en première partie Monsieur le Directeur. Pas de mot pour décrire ce concert si ce n’est extraordinaire !!! vraiment j’ai adoré, ils ont leur monde bien à eux, c’est vraiment autre chose que ce qu’on peut entendre et voir d’habitude. Soyez ouverts d’esprits, écoutez et faites vous votre avis. Ce sont vraiment des artistes qui valent la peine d’être écoutés… Mr le Directeur, un type qui donne tout et qui gère au taquet ! »Pweteuz / 1° partie de NOSFELL au Cri’Art (Auch) 02/03/2007

antipode05.jpg

« Comme première partie et bien une agréable surprise, Mr le directeur, un synthé, une guitare, un sampler, une voix et de l’humour. Des passages rock (sauce « Claypool »), de la folk, de l’électro rétro funky, du gros rock’n'roll de chez papa, etc….
Je me suis bien marré pendant son set grâce « aux à cotés ». Une très très bonne première partie !
 »Keipoth / 1°partie de NERVOUS CABARET à L’Antipode (Rennes) 07/11/2007

mld31dec2010.jpg

« Un dynamisme hors du commun, un déguisement de directeur, des chaussures à clochettes, un humour inattendu… Sautant par-dessus une barrière, tapant le rythme sur la portière coulissante de son camion, son rappel a été mémorable et restera gravé dans les mémoires du public lors du festival. »Festival Les Musiquos à Prayssas (47) – Sept 2010

neutramm04.jpg

« …Armé de ses synthés infernaux, de sa guitare déjantée, Monsieur Le Directeur se charge, avec le charisme qu’on lui connait, d’ouvrir le bal. »Let’s Motiv (Décembre 2011) – 1° partie de DE KIFT à L’Usine (Tournefeuille / 31)

MLDbagneres03

Le week end dernier, j’étais aux Transes Cévenoles, à Sumènes, illustre bled de 1600 âmes situé dans le fin fond du Gard… et je suis tombé sur un petit artiste de derrière les fagots, qui en plus d’avoir un nom de scène cool, fait aussi de la musique bienMonsieur le Directeur, de son vrai nom Christophe Bouffartigue, joue en solo, et fait un genre de rock chelou, baroque et décalé, à base de guitare, de synthé, de voix …  et surtout d’une pèche fabuleuse. Pour l’avoir vu, il est capable de dynamiser une petite foule sans estrade. La classe. Signalons également que quand il ne fait pas de musique, il fait du cirque. (Larsen Project - site de diffusion de musique bien !)

 

maroq2009mld4.jpg

 

DSC_1603-2

 

 

3 commentaires à “M.LE DIRECTEUR”


  1. 0 Monellegt 89100 SENS 12 août 2015 à 0:04

    super soirée avec « Mr le Directeur ». Un talent fou ; dans le cadre de « Garçon la note »….. Génial, bourré de talent, et qui n’ a pas la grosse tête!!! ça devient rare … Merci à l’ Office du tourisme.
    11.08.2015

    Répondre

  2. 1 Baldini 12 août 2015 à 19:05

    extra ! J’adore vous êtes drôle, inventif, doué, musicien, vous bougez bien, en plus je suis Italienne
    très bonne soirée Merci bonne route…

    Répondre

  3. 2 Valérie 1 sept 2015 à 22:04

    Je vous ai vu sur Nice, dans la petite salle du Volume, super concert, pro, unique, un truc de fou, j’ai adoré votre prestation Mr le Directeur !! A quand un retour sur Nice ?

    Répondre

Laisser un commentaire


  • Album : PRAGUE MLD 2011
    <b>mldjandvorak24.jpg</b> <br />

Les boites d'espagne |
yvesbaroninvites |
RADIO SERVICE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CHRIS-TRESOR
| toubillonlucinges
| KVK DARKFAGA OFFICIEL